jeudi 27 décembre 2012

Comment faire un chignon Banane?

• Le chignon banane

> Pour réussir son chignon, il vous faudra disposer des accessoires suivants :
- des épingles plus ou moins grosses suivant l’épaisseur de votre chevelure. Elles serviront à maintenir correctement les mèches formées.
- un peigne. Il vous permettra de crêper vos cheveux et de leur donner de la masse.
- une brosse
- de la laque pour fixer la coiffure

> Séparez vos cheveux en deux parties (avant et arrière). Prenez une mèche au devant et enroulez-la sur elle-même. Coiffez le reste des cheveux en arrière et plaquez-les sur le côté. Faites une queue de cheval que vous torsadez sur elle-même. Relevez-la et fixez-la avec des épingles pour la maintenir correctement. Votre banane est ainsi créée.
Recouvrez-la avec votre mèche de devant. Crêpez les mèches qui sortent du chignon pour donner davantage de volume à votre coiffure. Enfin, vaporisez de la laque sur l’ensemble de vos cheveux pour finaliser votre chignon et optimiser sa tenue.

> Si vous avez les cheveux particulièrement fins, n’hésitez pas à crêper vos cheveux à la base de telle sorte que vous gagnez non seulement en masse mais ils seront plus faciles à coiffer par la suite.

> Si dans un premier temps la coiffure parait difficile, elle se réalise très rapidement une fois que vous avez retenu la méthode. Il est possible que vous ayez besoin de vous y reprendre plusieurs fois avant d’avoir le coup de main. Mais ne désespérez pas, le résultat en vaut le coup !











Bisous. Bisous ❤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire